Aller au contenu principal
Fermer

Du parfum à moins de 5 euros !

information fournie par Boursorama avec LabSense 30/10/2020 à 08:30

La chaîne néerlandaise de magasins à bas prix Zeeman a récemment lancé la commercialisation d'une eau de parfum à moins de 5 euros. Un véritable succès commercial.

Du parfum à moins de 5 euros ! - iStock-cglade

Du parfum à moins de 5 euros ! - iStock-cglade

Une eau de parfum unisexe à 4,99€

Air, c'est le nom que Zeeman, la chaîne de magasins de prêt-à-porter à bas coût, a donné à son eau de parfum commercialisée dans les rayons de ses points de vente. Une eau de parfum unisexe qui se décline en deux types de fragrances et en deux coloris de flacons, au prix imbattable de 4,99€. Quelques jours après le lancement aux Pays-Bas, le succès a été tel qu'il était devenu impossible de se procurer ce précieux jus. Mais les clients français ont tout de même pu mettre la main sur ce qui est déjà un produit star de la marque, car le groupe néerlandais détient un réseau de 290 magasins dans le pays. Et le site e-commerce du groupe continue également de le vendre en ligne. Air est proposé aux clients en deux types de flacons, un bleu et un jaune, tout deux reprenant les standards fondamentaux des grands parfums, à savoir des notes de tête, de cœur et de fond. Selon les spécialistes, le flacon bleu fait la part belle à des notes de jasmin, de muguet, de bergamote et même de tonka et de cuir. Quant au flacon jaune, il se veut davantage printanier et floral avec des senteurs d'orange, d'ambre, de jasmin et de bois de santal.

Une conception et une stratégie commerciale spéciales

Pour mettre au point une eau de parfum à la fois qualitative et ultra bon marché, Zeeman a dû s'employer à faire la chasse aux coûts tant dans la conception du produit que dans la stratégie commerciale et marketing. Cette eau de parfum a ainsi fait l'objet d'une collaboration spéciale avec des parfumeurs hollandais pour concilier d'un côté qualité de la fragrance et de l'autre petit prix de vente, afin de rester dans la stratégie commerciale de la marque. Pour cela, Air est constitué de 20% d'essences de parfum et d'ingrédients exclusifs comme le mentionne la marque sur son site web. Aussi, Zeeman n'hésite pas à comparer son produit avec celui des plus grandes maisons de parfum, mettant en avant le fait que son eau de parfum est composée d'éléments similaires. Mais ce qui fait la grande différence avec les marques de luxe, c’est la simplicité du design du flacon, la simplicité de sa communication, la simplicité de son circuit de commercialisation qui se passe d'intermédiaires. Zeeman a en effet compressé tous les coûts marketing et publicitaires afin de pouvoir proposer ce produit à un prix imbattable. La marque n'hésite pas non plus à comparer le prix de son eau de parfum avec celui des marques de luxe qui dépasse souvent la barre des 90 euros. La chaîne néerlandaise a réussi son pari puisque depuis cette rentrée 2020, les petits flacons jaunes et bleus se vendent comme des petits pains.

2 commentaires

  • 30 octobre 09:38

    et oui les pauvres et donc cigales pour faire riche vont continuer à prendre les parfums à 90 euros pendant que les autres vont acheter au prix le plus juste pour continuer à amasser ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Noël avec le Secours Catholique : "Il y a une féminisation de la pauvreté"
    information fournie par France 24 20.12.2025 00:35 

    A l'approche de la fête de Noël, le Président national du Secours catholique, Thierry Duriez, évoque les événements organisés pour les plus démunis.

  • IA : arme de déstabilisation massive ?
    information fournie par France 24 19.12.2025 23:57 

    "Aujourd'hui tous les pays ont des stratégies de désinformation et les mettent en oeuvre", selon Thierry Berthier, maître de conférences en mathématiques, et spécialiste de cybersécurité et de cyberdéfense.

Pages les plus populaires